Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
New York
Albums Photos
Derniers commentaires
28 novembre 2005

Enfin du nouveau !

N'ayant pas d'imagination, ce texte est signé Roberto mon excellente voisine...Il résume très bien le périple.

"Nous venons de rentrer du WE à NYC organisé par notre résidence... Nous y avons passé deux jours, ou, pour etre plus honnetes un peu plus de 24heures... (mais qu'on se le dise, cela moyennant une somme défiant toute concurrence...) Bon, apres avoir décidé de ne pas suivre le groupe et de faire New York by ourselves, nous avons suivi les pas des trois plus consciencieuses d'entre nous qui avaient préparé un itinéraire ambitieux mais complet qui traversait de part et d'autre l'ile de Manhattan... Une fois descendus du bus, ca commence... Nous marchons marchons marchons... Je redécouvre les marchands de Hot dogs ambulants que j'avais découvert à Los Angeles.. New York est noire de monde... Nous allons marcher quelque peu dans central Park où les adeptes de séries américaine semblent reconnaitre la pelouse préférée des stars de friends et autres buffy... Les couleurs y sont magnifiques, les couples se promènent en calèche... Nous croisons un mariage... Puis c'est reparti... Nous devalons je ne sais quelle avenue (moi et mon sens de l'orientation vous savez...) et nous voici dans un métro bondé direction l'arc de triomphe... Il fait déja nuit ou presque qd nous atteignons le quartier chinois et little italy.. Nous repartons ensuite vers la bourse de Wall street avant de voir (de fort loin il est vrai) la statue de la liberté... Enfin, nous allons voir (car il le faut) les ruines du World trade center avant de reprendre le metro jusqu'a l'empire state building. L'empire state building c'est deux heures d'attente, 14$, du vent glacial une fois en haut, mais la vue la plus belle de New york imaginable... Bref c'est la tour eiffel ni plus ni moins.. Une fois redescendus nous allons manger un bon mac do... On est pas aux Etats Unis pour rien... Puis, nous repartons vers notre bus... en passant pas time square et ses mille lumières... Le soir, comme nous sommes 5 au lieu de 4 nous avons la suite de fou de l'hotel... Dimanche matin,  Ballade dans New York avant de rejoindre le bus. Nous partons pour un outlet... (les prix y sont vraiment très bas, il s'agit d'articles invendus et en conséquence bradés...) et nous voilà de retour... J'espere que vous avez saisi un peu l'ambiance... pour faire court, c'etait super cool... "

Publicité
Commentaires
B
merci ma poule !!
Publicité
Publicité